14 novembre 2015

Attentats de Paris – Message du père Pedro aux Français

Le 14 novembre 2015 :  » J ‘ai été consterné et je suis resté sans paroles ce matin, quand je me suis réveillé et que j’ai entendu dans les médias les attentats qui ont été perpétrés à Paris avec plus d’une centaine de morts et autant de blessés !

Il n’y a pas des mots pour dire cette barbarie et ce carnage de personnes innocentes perpétré par des terroristes  !

Sachez que nous sommes plus que jamais auprès de vous, amis, frères et sœurs de France dans ce moment si dramatique à vivre et à supporter !

Paris c’est la capitale du monde ! La France c’est le pays de la liberté et  des droits de l’homme ! Tout ce qui arrive à la France nous touche également !
Nous vous  accompagnons avec nos prières, vous tous ainsi que tous ceux qui ont perdu la vie dans ces attentats!

Nous sommes persuadés de la force de combat du Peuple de France, qui lui permettra de se relever plus fort et plus uni de cet attentat ignoble et insensé !

Les fanatiques et les fondamentalistes ne réussiront pas à faire peur et ne gagneront jamais par leurs  crimes !

L’amour, la liberté, la justice et la fraternité sont plus forts que la violence et les crimes des personnes remplies de haine, d’endoctrinement d’un autre âge et sans scrupules!

Sachez, chers amis de France, que nous vous soutenons avec tout notre esprit, nos sentiments les plus profonds et nos prières!

Dans cette douleur qui n’ a pas de nom, nous sommes avec vous et nous souffrons avec vous !

Au nom de tout le Peuple d’ Akamasoa : force et courage!

Père  Pedro