3 décembre 2015

NOUVEAUTE – Vidéo du Père Pedro sur une chaîne israëlienne !

Le dialogue Judéo-chrétien

De passage à Jérusalem, le père Pedro a été invité par la chaîne télévisée i24, le 29henri cohen solal novembre dernier, pour dialoguer avec le Docteur Henri Cohen Solal (Fondateur de l’Association Beit Esther, qui construit des « maisons chaleureuses » d’accueil pour les jeunes en difficulté et des instituts de formation professionnelle).

Pendant 15 minutes, le Père Pedro s’exprime sur la venue du Pape François en Afrique, « extraordinaire », un pape qui, dit-il, vient aider l’Afrique « à se lever, à croire en elle-même », et qui n’a pas peur d’aller dans les bidonvilles pour affronter le défi que les injustices et les déséquilibres mondiaux donnent à notre époque.

C’est l’occasion pour le père de rappeler la genèse d’Akamasoa, l’électrochoc de cette vision apocalyptique de la décharge d’Antananarivo en 1989, et qui l’a poussé à donner toutes ses forces pour sortir ces enfants de l’enfer et de la rue. 26 ans après, 13.000 enfants scolarisés dans les écoles d’Akamasoa !

Plus généralement, le père parle des religions, qui doivent « unir les gens« , et répète son incompréhension devant les récents attentats de Paris.

Mais aussi, il s’exprime sur le rôle des Églises dans nos sociétés, la valeur essentielle de la solidarité, la place centrale de l’être humain qui doit être retrouvée, à contre-temps de la recherche effrénée de l’argent et du profit, …

Retrouvez cette vidéo dans notre partie « Reportages » !