30 décembre 2015

Père Pedro reçu à Andohalo par l’Archevêque Mgr Marie Arsène Odon Razanakolona

Le père Pedro qui avait demandé une audience auprès de Mgr l’Archevêque Marie Arsène Odon Razanakolona, a été reçu le mardi 29 décembre, avec une grande amabilité. C’est vrai qu’ils se connaissent depuis 40 ans : quand Mgr Odon était encore curé de la paroisse d’Antanimena à Fianarantsoa, le père Pedro œuvrait comme missionnaire dans le Sud Est à Vangaindrano.

L’entretien s’est passé dans un grand esprit de confiance et de fraternité. Le père Pedro a informé l’Archevêque des efforts qui ont été faits à Akamasoa durant l’année, du point de vue spirituel. Ce jour-ci, il était venu spécialement pour demander à Mgr de venir faire une visite pastorale à Akamasoa, et en même temps de donner le sacrement de la confirmation aux jeunes et adultes de notre paroisse, prévue pour le dimanche 1er mai.

Puis ils ont évoqué ensemble la situation difficile que traverse le pays, surtout la question sociale, avec tant de jeunes sans travail et tant de corruption à tous les niveaux.

Mgr a exprimé un grand espoir qu’en cette année de la miséricorde divine, les personnes, à tous les niveaux de responsabilité, puissent se convertir et travailler davantage pour le bien public et le bien commun.

Le père Pedro est rentré très heureux à Akamasoa, et a informé le peuple des croyants de la visite prochaine que leur fera Mgr l’Archevêque.

Quelques photos de cette visite :