8 janvier 2016

L’Ambassadeur de France à AKAMASOA

Jeudi 7 janvier, nous avons reçu la visite de Madame l’Ambassadeur de France à Madagascar. Récemment nommée à Madagascar, elle a rendu une visite de courtoisie à notre action humanitaire. Voici LA LETTRE que lui a adressée le Père Pedro après son passage dans notre centre d’Andralanitra, ainsi que QUELQUES PHOTOS.

Chère Madame l’Ambassadeur de France, Véronique VOULAND-ANEINI,

Un grand merci pour votre visite dans notre centre Akamasoa Andralanitra ! Nous étions très heureux de voir votre état d’esprit très ouvert et positif pour aider Madagascar. Votre venue signifie pour nous que vous vous intéressez aux projets de développement en faveur des plus pauvres qui marchent sur tout le territoire de Madagascar.

Ce que vous avez pu voir à Andralanitra, notre centre au bord de la décharge, n’est qu’une infime partie de ce que nous avons réalisé durant 27 ans. Mais c’était tout de même le lieu le plus inhumain que j’ai pu voir dans ma vie, à l’époque.

Aujourd’hui vous avez vous-même constaté que c’est un village paisible, accueillant, propre et fleuri. Mais les fleurs les plus belles, ce sont les enfants de nos écoles ; vous avez pu entrer dans une de nos salles de classes, et constater combien ces visages manifestent une grande beauté d’âme et une grande envie d’apprendre pour préparer leur avenir, un avenir meilleur. Votre passage dans cette classe, soyez sûre qu’il restera dans la mémoire de tous ces enfants !

Nous espérons que cette visite n’est que le début d’une bonne entente avec l’Ambassade de France, avec laquelle nous avons eu, dès le début d’Akamasoa, des relations fraternelles, authentiques et efficaces !

Père Pedro

NB : les photos qui suivent parlent de la visite cordiale et amicale de l’Ambassadeur de France à Akamasoa.