16 juillet 2016

Visite du Président de la Région de l’Ile de La Réunion, Mr Didier Robert

Le samedi 10 juillet, vers 15h, nous avons mis symboliquement la première pose du gazon synthétique en la présence de nombreux amis qui se sont joints à cette fête : le président de la Région de l’Ile de La Réunion Didier Robert et son épouse ; l’Ambassadeur de France, avec son époux, le président de l’Assemblée des Députés du Québec, un député fédéral du Canada, Mr Patrick Pisal-Hamida, Directeur Général de Telma, et Michel Gallendo, représentant de la Région de l’Ile de La Réunion à Madagascar, ainsi que le directeur de l’entreprise qui va réaliser ces travaux.

IMG_2453

Avec 2500 enfants, nous avons inauguré le début des travaux dans une liesse populaire de tous les enfants, puisque ce sont eux qui seront les premiers bénéficiaires de ce complexe sportif que nous sommes en train de construire sur les collines de Bemasoandro.

IMG_2343

Certainement que pour ces enfants, ce sera un jour inoubliable le jour où ils profiteront de ce terrain, qui nous est donné par l’Ile de La Réunion avec tant de générosité. C’est la troisième fois, en effet, que nous faisons ensemble, avec la Région de La Réunion, un projet conséquent, toujours voté à l’unanimité par tous les conseillers de la Région.

Cela montre la confiance que mettent en nous nos frères de La Réunion. Nous essaierons toujours de mériter cette confiance, pour que nous puissions continuer cette entraide dont les bénéficiaires sont les enfants des familles les plus vulnérables. Ces enfants, en effet, n’auraient jamais pu pratiquer un sport, quel qu’il soit, si nous n’avions pas créé ces infrastructures sportives.

IMG_2323

En plus, ces infrastructures servent à d’autres écoles, d’État, privé, ou confessionnelles, car à l’Est de la ville de Tana, les infrastructures sportives sont presque inexistantes. Néanmoins, des milliers de jeunes auraient envie de faire du sport, mais ils n’ont pas cette chance.

C’est pour cette raison que grande est notre reconnaissance envers le Président de la Région, Didier Robert, ses conseillers, et tous les frères et sœurs de bonne volonté de La Réunion, qui nous soutiennent pour ce projet qui va vers les plus démunis.

Nous espérons qu’au mois de novembre, lors des sommets de la Francophonie à Madagascar, nous pourrons inaugurer ce nouveau terrain de football avec gazon synthétique.

Alors, à bientôt et merci !