16 août 2016

Lundi 15 août 2016 : Fête de l’Assomption

Nous avons fêté ensemble la fête de l’Assomption de la Vierge Marie au Ciel avec trois paroisses situées autour d’Akamasoa, c’est-à-dire avec Antsobolo, Soamanandrariny et Tsarahasina ! Nous étions 5 prêtres : deux prêtres malgaches, deux prêtres indiens et moi, prêtre argentin-slovène ! Nous avons pu réunir des milliers de personnes.

IMG_4497

IMG_4620

Toute la nuit le temps a été menacé par la pluie et le matin encore, cela a duré jusqu’à la lecture de l’Evangile. Ensuite, la bruine s’est arrêtée et le soleil a timidement commencé à percer les nuages ! Toutes les paroisses ont participé à la Liturgie et cela a procuré une grande joie à tous les frères et sœurs présents! Nous sentions une grande union dans le Christ en ce jour de fête de la Vierge Marie!

IMG_4569

Les prêtres concélébrant la messe de gauche à droite : Père Dindo, Père Pedro, Père André, Père Lazare et Père Louis

Les  chrétiens ont chanté et dansé  avec beaucoup  d’amour et  de joie ! Cela s’est répercuté dans tous les frères et sœurs présents ! Grâce a Dieu, nous avons une très bonne sonorisation et tout le monde a pu  entendre clairement la parole de Dieu, l’homélie du père André ainsi que toutes les prières ! Il y avait une grande concentration pour écouter la parole de Dieu ! On sentait physiquement et visiblement que nous étions une seule et même famille de Dieu !

Père Pedro Akamasoa 2016

Il y avait des touristes présents de plusieurs pays, même du Japon, que nous avons salué. Ils se sont aussi sentis unis dans le même Esprit de Dieu qui rassemble tous les humains du monde entier sans distinction de race, de langue et de culture ! Une célébration avec une telle multitude de personnes, si elle est bien préparée et si les chrétiens présents y participent de tout leur cœur, cela produit un grand bonheur !

C’est pour cela qu’après la messe, de nombreux chrétiens nous ont dit : « Il faut qu’on se réunisse au moins une fois par an pour prier tous ensemble comme nous l’avons fait aujourd’hui. Nous sommes le corps du Christ. Que nos âmes, corps et esprits soient réunis en l’honneur de notre Seigneur Dieu pour le célébrer dans la Paix, la Joie et l’Amour. »

La Vierge Marie nous a unis fortement à son Fils Jésus en ce jour de fête du 15 Août !

Merci Marie pour cette  belle journée que tu nous as fait vivre aujourd’hui en ton Nom!

A tous ceux qui prient pour nous, Merci !

Père Pedro