24 novembre 2016

Le Père Pedro a reçu une reconnaissance à Barcelone

Chers amis d’Akamasoa

Le dimanche 20 Novembre 2016 : J’ai célébré la messe dans la paroisse de Sainte Famille à Barcelone. C’était très joli, les gens ont été très émus d’écouter l’histoire d’Akamasoa. Le prêtre qui a concélébré, a déjà travaillé 12 ans en Argentine tout près de mon quartier ; Il m’a très bien reçu ; Dieu soit loué ! Dans la messe il y avait 200 personnes pour ici, c’est beaucoup.

A Barcelona, c’est la course encore ici !

Je cours partout pour la bonne cause alors je ne sens pas tellement la fatigue !

J ‘ ai reçu ici à Barcelona d’une Association Catalane un Prix de « l’Engagement Solidaire » donné par » Esport Solidari International », au nom de notre Association.
Nous étions 3 personnes à recevoir ce prix : L’ancien Secrétaire Général de l’ UNESCO Mr Federico Mayor Saragoza, l’entraîneur de football qui a classifié l’Espagne en Champion du Monde et d’ Europe Mr Vincent del Bosque et moi !

Cette reconnaissance nous a été donnée durant un Diner de Gala dans L’ Hotel Catalonia Hotel PLaza ! Il y avait dans ce diner 500 personnages qui représentait tous les domaines de la vie sociale, politique, sportive et culturelle de Barcelona.

Il y avait parmi les invités Mr Zapatero ancien Président du Gouvernement Espagnol, Miss Monde qui est actuellement une Espagnole et tans d’autres illustres personnages de la Ville de Barcelona.

Ici on ne me connaît pas, alors après mon intervention il y avait une grande émotion dans les présents de façon que les invités ont été sensibilisé à notre combat pour la justice en faveur des plus pauvres.

Tout c’est bien passé, maintenant 3 jours je vais voir les différents Entreprises qui pourront être intéressé à notre lutte contre la pauvreté ! Dans un monde riche, ce n’est pas facile de convaincre les gens ; en tout cas je n’attends pas grande chose, mais un miracle peut toujours avoir lieu !!!
Je pars à Paris le mercredi !

Je vous souhaite une bonne semaine de la francophonie. Espérons que tout ce passera bien pour l’honneur de Madagascar et de toute sa population.. Ayez de la joie dans tout ce que vous faites et bon courage à l’équipe qui part pour Morondava. Surtout la Bénédiction de Dieu pour bien commencer ce travail de la Divine Providence !

P. Pedro