8 février 2017

Visite du Cardinal Pietro PAROLIN à AKAMASOA

Visite  du Cardinal  Pietro   Parolin  Secrétaire d’Etat du Vatican à Akamasoa

 

Voici  quelques    commentaires de la Presse  Malgache  du 01 février 2017 au sujet  de la visite du Cardinal Pietro  Parolin  à Akamasoa  le 31 janvier  à Andralanitra et Manantenasoa .

 

Journal Express     « Akamasoa, Le Vatican salue  l’œuvre du Père Pedro »

Journal La Verité  «  Cardinal Pietro Parolin  Témoin  de la réussite du Père Pedro »

Journal Midi  Madagasikara  « Cardinal Pietro Parolin, Akamasoa un témoin vivant de l’évangile »

Nous avons  vu  que  Le  Cardinal   Pietro  Parolin  était très ému   de voir les enfants  et les pauvres  à Andralanitra.   Le fait de leurs  serrer la main  et  croiser  leurs  regardes   de tout prés, il se sentait  à l’aise et il a eu  une attitude  très  bienveillante  tout le temps de sa visite.

 

Même si les gardes  de corps  d’ Etat trop  zélés, ils  faisaient   tout  pour  compliquer  une relation immédiate  avec les gens, Le Cardinal  a réussi  avec  sa bonté  et son sourire  sincère  attiré les   gens vers lui.

Il s’est exprimé  à Andralanitra  et il nous a  fortement   encouragé à continuer ce travail  contre la pauvreté et en faveur  de la personne humaine et d’un  développement intégral.

Ensuite, Il  a parlé à Manantenasoa  d’une façon spontanée  et il  a dit  que  voyant ce travail d’ Akamasoa, il  lui rappelle ce passage de l’évangile  quand  Jean Baptiste  a envoyé des disciples  vers  Jésus pour lui demander, si c’est lui le Messie  et Jésus lui a  répondu :  « dites  Jean   que les  aveugles voient, les sourds entendent, les morts ressuscitent et les pauvres sont évangélisés …….… » .

Le Cardinal Secrétaire  d’Etat  était accompagné  de  17 Evêques de Madagascar et Monseigneur  Gilbert Aubry  Evêque de Ile de La Réunion, qui étaient eux aussi   émus  de voir  cette  foule des enfants et des jeunes  avec une telle  joie qui  débordaient  de partout. Les Évêques   aussi été ovationné un par un quand  – t -on a  présenté ses diocèses respectives.

 

Nos jeunes ont  composé et chanté un chant en espagnol   pour le Pape François. Des enfants   à Andralanitra  et Manantenasoa ont salué  Le cardinal  avec une  euphorie  extraordinaire, de telle  manière que l’ envoyé du Pape  s’est exclamé qu’il ne oubliera pas  cette rencontre avec les jeunes d’ Akamasoa.

Une autre  belle page s’ajoute  dans l’histoire  et les annales  d’Akamasoa.  Tout le monde  est partie   heureux d’avoir salué  un homme de Dieu et le représentant direct  du Pape François.

Le Cardinal nous a donné un enveloppe  pour participer  aux  Œuvres de Charité en faveur des ceux qui sont les plus pauvres des pauvres. Nous sommes tous partis heureux de cette belle rencontre  avec  le Secrétaire  d’Etat  du Vatican !

Voici en photos :