17 avril 2017

VENDREDI SAINT 2017 – CHEMIN DE CROIX A AKAMASOA

Le Chemin de Croix déjà légendaire à Akamasoa avec le Peuple de Dieu de toute la région. C’était encore une fois très émouvant,  voir cette foule concentré, compacte et soudé  autour de la Croix  du Christ, signe de notre salut.

La passion de Jésus n’est  qu’un passage, au bout de toute violence et souffrance,   il y a la Lumière  de la  Résurrection du Christ .

La communion d’esprit de cette multitude des frères et sœurs  durant  2 heures de ce Chemin de Croix  et parcourant 3 kms, était d’une intensité indescriptible.

Se sentir Famille Humaine, Peuple  de Dieu, tous égaux, tous frères et sœurs et tous  unis dans notre  condition humaine d’abord et ensuite partageant  la même  foi et espérance, cela fait chaud  au cœur.

En tant que personne, nous avons besoin de cette  chaleur  humaine et spirituelle  pour avancer  ensemble   et vaincre tous les égoïsmes  et  toutes les injustices qui se  font dans tous les pays du monde aux innocents, aux plus petits, aux plus pauvres et à ceux qui ne peuvent pas se défendre, les enfants, les femmes, les vieillards et les  handicapés.

Dans ce Chemin de Croix, nous avons  eu une pensée  particulière pour tous ceux qui souffrent et subissent les pires humiliations, persécutions et souffrances dans le monde entier à cause de sa race, de son origine et de sa foi.

Partout où des frères et sœurs  s’unissent pour travailler ensemble faire avancer l’AMOUR, la liberté, la justice et l’espérance, Le Christ  est au milieu  de nous et on sent sa présence, sa force, son courage, sa joie et sa Résurrection.

Ce combat pour la dignité humaine  et la justice est déjà l’expression et le gage de La Résurrection de chacun de  nous, qui se vit déjà au présent.

Voila ce que nous  avons ressenti dans ce Chemin de Croix, ce 14 avril, le Vendredi Saint.