25 juillet 2017

SORTIE DE LA PROMOTION FAHAZAVANA

Le mercredi 19 Juillet 2017, la sortie de la troisième Promotion dite FAHAZAVANA  » Lumière » de l’École Supérieure Pédagogique a eu lieu à l’Espace Culturel d’Akamasoa à Manantenasoa. En présence du Père Pedro Pablo OPEKA, Fondateur de l’Association Humanitaire AKAMASOA et Madame le Directeur de la Formation Technique et Professionnelle représentant du Ministère de l’Éducation Nationale, ainsi de nombreuses personnes invitées.

La Marraine de cette promotion etait Madame Hantalalaonirina Yvonne Laurette appelée « Mme Lalao », directrice de l’École Primaire de Manantenasoa.

La cérémonie a commencé par l’hymne Nationale Malagasy, à 10 h 20mn, suivi des différents discours : de Madame Monique Fandroarimanga, directrice de l’École Supérieure, la marraine Mme Lalao, Le Père Pedro OPEKA et Madame le représentant du Ministère de l’Etat.

Après, c’est la distribution des diplômes : « Diplôme de Technicien Supérieur Niveau I ».

L’étude dure deux ans.

La promotion nombre 58 personnes dont 7 étudiants a eu la mention très bien,  16 étudiants la mention bien, 29 étudiants mention assez bien. et 6 mention passable.

Les Diplômés peuvent enseigner dans l’ Ecole Primaire dans tous Madagascar. L’Ecole Supérieure Pédagogique d’Akamasoa est habilité par l’ Etat Malgache.

Tous les discours de chaque personne ont incités les jeunes diplômés d’être Lumière la où ils travaillent et d’être motivé. Ils ont reçu la bénédiction de Dieu par le Père Pedro.

Ensuite, un cocktail a été offert par les étudiants à tous les invités, avec des danses folkloriques et traditionnelles Malgaches.

Voici des photos qui illustrent cet événement !