3 novembre 2017

01 NOVEMBRE 2017 Fête de la Toussaint à AKAMASOA

Chers amis !

Encore une  fois nous avons  rempli notre Cathédrale. Des milliers des enfants, des jeunes  et d’adultes, qui sont venus très  tôt  ce matin pour célébrer l’ Eucharistie, l’action  de grâce de tout un Peuple qui se sent heureux d’être sauvé !

Nous avons senti et même on peut  dire  que nous avons touché  la sainteté de Dieu  en nous, et autour de nous. La sainteté de Dieu était présente  d’une façon  extraordinaire  dans ce Peuple  réuni en son nom. IL y avait une grande joie et  on sentait un bonheur d’être ensemble indescriptible dans ce lieu  historique pour le Peuple d’ Akamasoa.

C’est un privilège de la fête de la Toussaint de sentir si prés la sainteté de Dieu  et  la sainteté qui était  déversé et offert gratuitement à chaque  être humain, qui est image et ressemblance de Dieu quand il est dans  la  mouvance du Saint Esprit, qui est l’Amour et uni  le Père  et Le Fils.

Je vous assure qu’il n’est pas facile  d’être face à cette foule et en plus animer et trouver  des paroles et des gestes simples qui puissent arriver au cœur  de gens, alors on sent une présence forte  de  Dieu  nous aide. Et en ce moment  on ne peut  que  se réjouir et être heureux avec tous les frères et sœurs présents.

La prière avec tous les Saints ne nous fait pas oublier la responsabilité que nous avons  de défendre les plus pauvres  qui vivent,  oubliés et abandonnés  par les autorités. C’est  dans la vie de tous les jours que  nous devons  manifester  notre  désir et notre bonne  volonté d’être  image de Dieu surtout quand nous  luttons  contre l’ injustice, la corruption et le mensonge qui gangrène  le vrai développement.

Nous avons prié pour  tous ceux qui sont  élus et responsables de la  société  et du pays pour qu’ils se convertissent  et vivent  dans la vérité et au service  du Peuple qui les a élu. Une seule fois nous passons sur cette Terre, autant profiter pour  faire le bien.

L’Eucharistie  célébrée   dans ce lieu que nous appelons Cathédrale était  d’une grande beauté, puisque cette Cathédrale a été faite par les mains de nos ouvriers et ouvrières.  Nous sommes fiers  de prier là, où tans des pères et mères de famille doivent travailler durement dans la chaleur et dans le froid  pour gagner le riz  de chaque jour.

Ensuite  nous sommes  allés  au cimetière  pour   prier  pour tous nos défunts et bénir les tombeaux. Nous croyons à la Vie et à l’Amour qui n’ont pas de fin !

Pedro

NB: Nous partageons quelques  photos  qui décrivent  et parlent aussi .