27 août 2018

FAMILLE POUSSIN A AKAMASOA

 

LA FAMILLE  POUSSIN   A AKAMASOA

MADATREK 

 

 

Ce 26  Août 2018, La  Famille  Poussin a l’ Honneur , avec le Peuple d’Akamasoa pour   remercier   Dieu  pour sa  bénédiction et sa protection durant  4 ans  pour faire le tour de MADAGASCAR en charrette  tirer par des zébus et en faisant plus 5.000 km.

Quelle  belle aventure humaine et spirituelle ils ont vécu. Ils ont pu contempler  des paysages qu’aucune  télévision n’a jamais montré de ce beau pays  Madagascar.

Alexandre, Sonia, et ses deux enfants  Philaé  et Ulysse, ont vécu des moments  extraordinaires   durant ce trajet où ils ont découvert dans la campagne la plus reculée  et  enclavée, un Peuple accueillant, heureux de vivre, simple, mais  au même temps un Peuple qui souffre des manques des choses les plus élémentaires et nécessaires pour vivre dans la dignité !

Une chose incompréhensible dans ce troisième millénaire. Partout où ils ont passé  ils ont  fait du bien. Durant  tout ce périple ils ont aidé a construire  des écoles, des dispensaires,   par exemple à Akamasoa ils nous ont aidé  à construire 4 maisons.

 

 

Pour tout le bien qu’ils ont fait, pour  tout le courage et l’ espérance qu’ils ont semé tout au long de leur chemin, pour toute la joie qu’ils ont partagé aux paysans et surtout à leurs enfants oubliés de tout progrès, et pour tout l’exemple d’une famille unie dans la FOI et L’AMOUR : un GRAND MERCI!

Dieu Vous bénisse toujours et partout !

Au nom du Peuple d’Akamasoa !

Père Pedro

NB : Voici des photos prises durant l’Eucharistie à Akamasoa et ensuite durant le repas d’amitié.