8 septembre 2018

CHERS ANNE ET DANIEL DUBOIS

A Akamasoa, le 05 Septembre 2018

Chers amis Anne et Daniel,

Vous êtes certainement déjà bien arrivé dans votre région de Lille que vous aimez tellement. Nous voudrions vous dire un grand MERCI pour ce grand repas que vous avez offert pour votre départ à 300 personnes d’Akamasoa.

Ce jour inoubliable du  02 septembre 2018 qui a commencé par la belle Eucharistie avec les milliers d’enfants, des jeunes et des parents d’Akamasoa et ensuite la fête a continué avec ce repas si fraternel et convivial. L’ambiance qu’ y régnait , on sentait un air et un esprit où régnait le respect et l’amitié.

C’était tellement beau de voir des personnes de différents origines et pays et qui pourtant on se sentait comme une seule famille et en faite nous sommes tous originaires de la même planète Terre, donc tous de la même Famille Humaine.

Au nom du peuple d’Akamasoa, nous voulons vous remercier à vous Anne pour toute la bonne volonté, l’amour et l’effort que vous avez investi durant 9 ans  pour aider les jeunes et les familles que vous avez côtoyé .

Quelques uns, ils ont bien profité de cette chance qui leur a été donné et d’autres, ils ont laissé passer l’opportunité de leur vie. C’est la loi de notre existence, le choix qu’on fait où il nous sauve ou il nous laisse dans la pauvreté.

Merci à Daniel pour tout  le courage et la persévérance qu’il a eu pour faire des nouvelles routes à Madagascar et surtout de faire travailler les petits ouvriers quand la route passait à côté de leur village.

Que Dieu vous rend au centuple pour tout l’amour et la fraternité que vous avez  partagé avec le peuple malagasy. Dieu vous bénisse dans votre nouvelle vie en France ainsi que tous vos enfants. Nous savons qu’en vous, nous avons deux grands amis d’Akamasoa.

Très fraternellement!

Au nom de l’équipe, les responsables et le peuple d’Akamasoa.

P.Pedro

NB/ voici quelques photos souvenir de ce beau dimanche 02 septembre  d’au revoir dans l’Espace Culturel à nos chers amis Anne et Daniel!