8 février 2019

VISITE DE SON EXCELLENCE GIOVANNI DI GIROLAMO

L’Ambassadeur  de l’ Union Européenne  MR  GIOVANNI DI GIROLAMO
A VISITE  AKAMASOA !

Le lundi  4 février   nous avons  eu la joie d’accueillir  le nouveau Ambassadeur de L’Union Européenne  à Akamasoa pour la remise des dons  qu’ils ont laissé les observateurs  européennes lors des Élections présidentielles à Madagascar .

Nous  avons remercié Mr  L’Ambassadeur de  cette  confiance   qui fait  a notre  Mouvement de solidarité  Akamasoa en nous donnant   des outils de travail importants, qui serviront aux  jeunes   de notre École Superieure  et ceux qui étudient  dans l’Université.

Les  élèves d’ Akamasoa ont accueilli avec  joie  le nouveau Ambassadeur qui   dans son discours  très fraternel a encouragé  à  continuer  à se battre  pour leurs  études, leur avenir, leur  santé et surtout pour leur pays !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190204_100221-1024x498.jpg.

Il a  remarqué  que le Village Akamasoa est propre  et  les gens sont  paisible  et  que  le progrès   qu’ils ont fait est  digne de louange .

Le Nouveau  Ambassadeur  a promis de faire tout son  possible de renouveler   des aides  de L ‘Union Européenne pour les 14.500 élèves d’ Akamasoa . Il a dit que celui qui travail mérite d’être aidé et a redis qu’il fera  tout pour  que L’ Union Européenne puisse  continuer  à nous aider après  8 ans d’arrêt de toute aide  à la population  d’ Akamasoa.

Nous étions très heureux  de  recevoir  à Akamasoa  le nouveau  Ambassadeur que nous avons vu très optimiste ,  et très convaincu  qu’il faut  aider Madagascar  en ce  nouvelle   ère qui  commence  avec  le Nouveau Gouvernement du Président  Andry Rajoelina !

L’ Ambassadeur qui était a accompagné de ses proches collaborateurs son  adjoint  et sa secrétaire a visité  L’ Ecole Primaire  et le Collège de Andralanitra ,ensuite le Centre d’ Accueil  Akamasoa où tous les ans passent  autour de  30.000 personnes  surtout des enfants pour recevoir une aide ponctuelle  par exemple  de la nourriture ,médicaments  et couvertures  en hiver  etc !

Tous les gens qui passent et qui reçoivent une aide sont inscrits dans le cahier d’accueil .

La visite c’est  terminé  au Complexe sportif scolaire Akamasoa Bemasoandro  et l’Ambassadeur a été surpris  par la qualité de notre travail  et de  l’ampleur de notre Oeuvre Humanitaire et de développement  qui va de l’accueil , la scolarisation , la santé, la création des emplois  ,constructions des logements , de l’assainissement , adduction d’eau, électrification des villages, des infrastructures  sportives   et  4 cimetières . Cela veut dire que  ceux qui ont tout perdu   nous les accompagnons  jusque » à la dernière demeure !

Nous espérons vivement  que cette visite de l’ Ambassadeur de L’ Union Européenne puisse  nous apporter de bons résultats et que nous puissions  bénéficier des nouveaux projets   pour les familles les plus pauvres de La Capitale !

Il faut  vivre de l’espérance et quand des personnes aussi importantes que l’Ambassadeur de l’Union Européenne nous promet qu’il n’oubliera pas les milliers d’enfants qu’il a vu et qui fera tout son possible pour que l’union Européenne recommence son aide au plus diminues, nous avons droit à croire que ces souhaits se traduiront en action concretes.

C’est ce que nous attendons de cette visite  très amicale  de la part  du nouveau  Ambassadeur de L’ Union  Européenne  à Madagascar Mr Giovanni DI Girolamo !

Mr L’ Ambassadeur  bonne Mission et bon séjour à Madagascar et que tous vos  projets en faveur de ce pays se réalisent !

Dieu vous bénisse!

Père Pedro