18 février 2019

La rentrée officielle de la Communauté Lazaristes dans la nouvelle Maison de Mahatsara !


La Communauté Lazaristes a commencé à habiter officiellement dans le village de Mahatsara le 13 février 2019 avec le Père Jean Lucien et le Père Rok GAJSEK.

Deux jour plus tard, le Père Visiteur Alexandre Rafanomezantsoa avec son conseil, ils ont eu leur réunion dans cette nouvelle maison, ils ont invité le Père Pedro le samedi 16 février 2019 a donné une pensée spirituelle à leur rencontre. Ensuite dimanche nous nous sommes trouvés 13 confrères plus 2 aspirants autours d’un déjeuner très fraternel et amical. Chacun de présent s’est exprimé pour manifester un sentiment autour de cette nouvelle maison de la Communauté que nous venons d’ouvrir.

Nous avons fait quelques photos de cette journée comme souvenir de cette belle journée et belle rencontre.

Des responsables du village sont venus au secours pour préparer avec beaucoup d’amour ce grand repas qui était délicieux.

Les photos manifestent la joie qui a régné durant cette belle rencontre.

A la fin du repas, la Communauté avec les responsables du village qui ont préparé ce repas, nous avons chanté une chanson d’action de grâce à Dieu.

Mme Simone, directrice de l’école primaire a pris la parole pour manifester la joie des villageois d’avoir des prêtres qui vivent au milieu d’eux.

Puisse cette présence des prêtres de notre Communauté être un signe du Royaume de Dieu où tous vivent avec respect réciproque et au service les uns des autres.

Que Dieu bénisse le village de Mahatsara et la Communauté des Prêtres Lazaristes!