25 février 2019

OUVERTURE OFFICIELLE DU TERRAIN SYNTHÉTIQUE FOOT A 7

Au Complexe Sportif à Bemasoandro, c’est le foot  féminin qui était a l’honneur ce jour, pour l’ouverture officielle  du terrain de foot à 7. Les  femmes enseignantes  à Akamasoa ont réalisé un tournoi pour  inaugurer  le nouveau terrain de foot à  7 à Akamasoa. Il y avait 3  poules de  4 équipes qui ont participé  de ce tournoi de foot féminin ! C’était une belle réussite !

Nos enseignantes ont démontré qu’elles sont encore  jeunes et en forme pour faire  du sport et même du foot  jusqu’à il y a pas long temps réservé aux hommes .

Dans cette compétition Il y avait  la joie,  la détermination, la force, la persévérance, la passion et l’envie de  taper sur le ballon rond. Au même temps  c’était très faire Play . Aucune faute grave  ou   geste violent. Tout  c’est passé  dans la plus grande   amitié.

Après chaque match  toutes les joueuses  se sont salué fraternellement !

Toutes ceux qui ont participé, ont  souhaité que  des tournois comme celui-ci puisse se faire plus souvent puisque  le sport uni ceux qui travaillent ensemble dans un même lieu de travail, comme l’école dans ce cas précis.

12 écoles ont participe et cela sera un grand souvenir  pour toutes ceux qui ont  pris part à ce tournoi d’inauguration de  ce terrain de foot à 7 .

Celles qui ont gagné la coupe, c’est L’École Supérieure, en 2 ème position est arrivée L’ école Primaire de Mahatazana et en 3 ème place  Le Collège de Andralanitra et avec même quantité de point Le Collège  Mahatsinjo . 

Voici les photos qui parlent par elles mêmes  de l’ambiance  extraordinaire qui a régné toute la journée au complexe sportif d’ Akamasoa à Bemasoandro !