19 février 2020

07 FÉVRIER 2020, INAUGURATION DE L’EXTENSION DU MARCHE DE MANANTENASOA.

Le vendredi 07 février vers 16heures de l’après midi , nous avons inauguré la nouvelle partie du marché de Manantenasoa  de 300m2.

Nous avons invité le nouveau Maire récemment élu de la Commune d’Ambohimangakely qui a aussi coupé le ruban devant  tous les vendeurs qui vont bénéficier de ce nouveau lieu de vente.

A Akamasoa , nous interdisons la vente des légumes, denrées   alimentaires ou brocantes sur le trottoir de notre ville. Cela provoque beaucoup d’ennuis aux piétons parce que ils sont obligé de marché sur la rue au risque de se faire renversé par une voiture.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu donné à tous ce qui ont vocations de vendeurs d’avoir un lieu appropriée pour cela.

Après le discours du président de Fokontany, le discours du président du Marché, le Père Pedro a bénis le nouveau Marché.

En suite, Mlle Marie Odette, présidente d’Akamasoa a éclaircit et détaillé toutes les dépenses que nous avons fait pour la construction de ce nouveau Marché.

Elle nous a confié que le coût total de ce projet s’est élevé à  140.000.000 d’ariary.

En fin, le Maire a pris la parole pour exprimer sa joie et sa surprise de voir une  réalisation si bien faite pour le bien commun. Il a aussi demandé que les  vendeurs soient responsables de ce lieu et qu’ils l’entretiennent  régulièrement.

Il a aussi redit les objectifs qu’il s’est imposé en tant que Maire, plus de responsabilité de chaque citoyens pour le bien public, la lutte contre la corruption, plus de vitesse dans toutes les procédures administratives et plus d’hygiène dans toutes la Commune surtout pour le ramassage d’ordures.

Les femmes du Marché elles ont organisé des denses folkloriques pour manifester leurs joie d’avoir ce nouveau lieu de travail.

Et nous avons fini avec un pot de l’amitié.

NB : voici quelques photos  de cet événement.