12 mars 2020

JOURNÉES DES ÉCOLES 26-27-28 FÉVRIER 2020

C’est une grande joie pour tous les élèves des écoles de Madagascar de célébrer  cette journée qui est dédié d’après chaque école au reboisement, à l’art, à la poésie, au sport et au nettoyage de l’école à l’intérieur comme à l’extérieur.

C’est certain que la journée la plus joyeuse et celle qui est dédié au  sport ou toutes les écoles d’Akamasoa font une d’Olympiade au Stade Saint Pierre Andralanitra.

Devant une foule des 10.000 élèves, tous les athlètes sentent monter l’ adrénaline et ils perçoivent un grand bonheur de la part de tous ces jeunes spectateurs qui ne sont que leurs amis dans leurs respectives établissement scolaires.

Nous avons profité de cette journée pour encourager la jeunesse d’Akamasoa à pratiquer le sport de leur préférence puisque le sport améliore la santé, rend heureux, rend les jeunes dynamiques, en plus uni et donne la joie au élèves qui pratiquent le sport et ceux qui le regardent.

Nous avons aussi encourager les jeunes a être des vrais athlètes. Un vrai athlète a un but et un idéal dans sa vie , sais se sacrifier, a la persévérance, ne se décourage pas et il aime ses amis, ainsi que l’environnement et la nature.

Les sport est aussi une école de la vie puisqu’il apprend aux jeunes à se battre et réussir ensemble.

Dans le sport il faut avoir une discipline et une hygiène personnelle pour pouvoir gagner une course ou un match de Football ou Basket.

Nous les éducateurs, nous souhaitons que tous les élèves d’Akamasoa d’Antolojanahary,  Mahatsara, Manantenasoa et Andralanitra  puissent être imprégnés de cet état d’esprit et ces idéaux et qui aiment les valeurs de leur tradition.

Voici quelques photos de cette belle journée plein de  joie et de bonheur.