28 octobre 2020

CELEBRATION 50 ANS D’ARRIVES DU PERE PEDRO A MADAGASCAR

Le 26 octobre 2020, Akamasoa a Fêté le 50 ans d’arriver du Père Pedro à Madagascar.

Un repas d’amitié et de solidarité au Centre Culturel d’Akamasoa à Manantenasoa a été organisé par Patrick Pizal le DG de Telma, dans un contexte historique pour Madagascar.

160 invités dont 100 personnes d’Akamasoa en présence de l’ Archevêque d’Antananarivo Mgr. Odon Marie Arsène Razanakolona, Le Directeur du Cabinet de la Présidence Mme Lova, le Ministre des Travaux Publiques Mr. Hajo Andrianainarivelo, Le Ministre de l’ Éducation Nationale Mme. Marie Michelle SAHONDRARIMALALA, l’Ambassadeur de France Mr. Christophe Bouchard, et 50 personnes d’Entreprises partenaires et donateurs (Epsilon, Sogea, Akanjo, Canal Plus, ……), le déjeuner était préparé par l’incontournable Chef Lalaina et l’animation des chants était à la charge du chanteur Jaojoby.

Pour les 15.200 enfants de l’école d’Akamasoa le déjeuner habituel sera agrémenté d’une boisson pétillante et d’un gâteau où était écrit « nous luttons contre la pauvreté ».

Les dons récoltés à cette occasion seront remise à la Communauté des prêtres de Saint Vincent de Paul et les Filles de la Charité qui œuvrent sans relâche pour lutter contre la famine qui ravage le Sud du Pays.

Un demi siècle de présence et de dévouement au près des plus pauvres. Un GRAND MERCI PERE PEDRO.

Voici des photos marquant cette joie :