19 novembre 2020

VISITE INOUBLIABLE DE LA CHANTEUSE NOMCEBO ZIKODE, LA CRÉATRICE DE LA CHANSON ET LA DANCE JERUSALEMA.

Des milliers des jeunes étudiants étaient heureux de recevoir Nomcebo Zikode chanteuse Sud Africain à Akamasoa dans l’esplanade où le Pape François il y a un an, a bénis des milliers d’ouvriers de la carrière.

Le peuple d’Akamasoa a reçu Nomcebo Zikode avec des cris de joie et des hourras.

Du premier instant la chanteuse s’est sentie très accueillie dans un décor fabuleux, c’est-à-dire à côté d’une belle forêt de pins, l’esplanade du Pape François et la carrière d’Akamasoa que nous appelons Cathédrale.

Les jeunes d’Akamasoa étaient placés dans quatre endroits différents pour danser Jerusalema.

Le jeune Fidelio, de la classe Terminale d’Andralanitra a salué la chanteuse Nomcebo au nom de tous les jeunes et les responsables d’Akamasoa. Tout de suite après, c’était une grande fête où ont dansait Jerusalema pendant une heure sans arrêt et il y avait une ambiance joyeuse et fraternelle indescriptible.

Même Nomcebo Zikode quand il a vue des milliers des jeunes dans la carrière qui dansait avec elle, n’a pas pu retenir son émotion et ses larmes.

Nous avons passé une heure dans le Ciel puisque la chanteuse Sud Africain elle-même a dit « j’ai trouvé  ici une petite Jerusalema ».

Nous vous donnons le lien de cette dance Jerusalema que nous avons fait ensemble avec Nomcebo Zikode avec une aide logistique de la Fondation Telma : https://www.youtube.com/watch?v=Y6dieobs5kc

Nous savons tous combien ce chant et cette dance ont enthousiasmé  le monde entier, comme un chant et une dance qui libère, apporte le bonheur et une communion profonde de tous ceux qui dansent Jerusalema.

C’est une chanson et une dance qu’on ne se fatigue pas de répéter à l’infini.

Cela prouve que tous les humains nous avons soif d’être reconnus, de manifester nos talents, soif de fraternité, de partage et surtout soif d’Amour.

Le Créateur, nous a créés pour aimer et être aimé.

Dans cette chanson Jerusalema on sent et on vit cela les jeunes comme  les adultes.

Seule la force de l’Amour peut unir tout les Peuples et tous les humains de la Terre.

Voici les photos de cette extraordinaire visite de Nomcebo Zikode à Akamasoa :