5 avril 2020

DIMANCHE DES RAMEAUX

05 avril 2020

Ce dimanche de rameaux nous l’avons vécu d’une façon très particulière.

Le Père Pedro est allé le dimanche très tôt au sommet du village de Bemasoandro où il y a une vue extraordinaire sur la ville d’Antananarivo.

Dans cet endroit, Il a fait la prière de la bénédiction de rameaux, en présence de quelques dizaines d’enfants et des parents qui respectaient la distance.

En suite, le Père en arrière  de la camionnette debout avec une barrique plein d’eau est parti bénir les familles qui attendaient devant leurs maisons avec les rameux en main.

Quand le Père aspergeait le peuple avec de l’eau bénite  on voyait une grande foie et ferveur.

Si tout ce peuple n’a pas pu se rendre en procession à L’Église à cause de la pandémie, ils étaient heureux d’être bénis en famille devant leurs maisons.

Le père a parcouru 13 villages en bénissant toutes les personnes au bord du chemin durant plus d’une heure.

A un certain moment la camionnette avec le Père Pedro, ils ont dû empreinter la Route Nationale RN2 durant 2km.

Les gens voyant le Père en chasuble liturgique, ils demandaient aussi la bénédiction de même quelques scooteurs qui suivaient la camionnette demandaient au Père en criant « bénissez-nous » !

On voit que dans ce moment de pandémie de coronavirus les gens spontanément cherchent la force, l’appui et la bénédiction de Dieu.

Puisse Le Créateur insuffler le respect, le pardon, le partage et l’amour à chaque personne humaine sur notre Terre et au retour que chaque humain puisse librement accepter ce don de Dieu.

Ensemble construisons un monde meilleur.

Bonne Semaine Sainte à tous !