1 mai 2020

DON DE L’AQUARELLE MADAGASCAR A AKAMASOA

Depuis le confinement nous vivons un moment d’un grand réveil de solidarité pour partager avec les familles les plus fragiles de notre société.

Cette pandémie du Coronavirus a fait ressusciter le bon côté de la personne humaine qui est d’avoir compassion de ces frères et sœurs que l’épidémie où l’injustice sociale à cloué dans la souffrance inadmissible.

Durant ces 03 dernier mois, nous assistons à un partage des produits des premières nécessité en faveur de cette couche de la population qui croupisse dans une misère difficile à expliquer.

D’une façon inattendu surgie une vague de solidarité qui embrasse toutes les classes sociales qu’on pourriez nommé « le réveil de l’esprit , le réveil de l’humain »

Grace à cet état d’esprit de générosité et du partage même les conflits sanglant ou des tribus ou des Pays se font la guerre sont entrain de diminuer, voir s’arrêter.

Nous sentons un réveil d’un nouvel humanisme où toute personne humaine est respectée dans ces droits fondamentaux et cela est en train de gagner les cœurs des hommes.

Il est permis de rêver, qu’après cette pandémie de Coronavirus il y aura un avant et un après.

Pour ceux qui sont optimistes, ils croient fermement que notre monde changera en bien.

En ce jour, nous avons reçu la Groupe Aquarelle qui est venu partager avec le peuple d’Akamasoa une aide humanitaire.

Chaque fois qu’une aide nous ai donnés avec respect et discrétion nous la recevons avec les bras ouverts.

C’était le cas de toutes les aides que nous avons reçu dernièrement.

Nous remercions très chaleureusement la Groupe Aquarelle pour ce don.