28 juillet 2021

VISITE DU CENTRE RASSOULOUL AKRAM A ANTOHOMADINIKA ANTANANARIVO

Le Père Pedro était invité  par le Cheikh Haniphe Akbaraly  à visiter le lieu de formation de nos frères musulmans  le Centre Rassouloul  Akram.

Le Père Pedro et ses accompagnateurs Mr Liva et Mr Maurice, ont était très chaleureusement accueillis par tous les responsables du Centre.

Le Cheikh Haniphe Akbaraly  a fait visiter le Père toutes les installations et les classes de leur Ecole et Université.

Dans toutes les classes, nous avons salué les jeunes garçons et filles qui étaient très concentrés dans leurs études.

 Nous avons aussi visité leur Station de Radio et en suite le Cheikh Haniphe Akbaraly  a invité le Père Pedro à prendre la parole devant 200 élèves pour expliquer le travail Humanitaire et social d’Akamasoa.

Le Père Pedro a remercié tous les frères musulmans présents  de leur accueil fraternel et cordiale qui manifeste que même ayant une foi et Religion différente, nous pouvons  toujours nous entendre et nous respecter comme des frères et sœurs.

La Religion enseigne l’Amour de Dieu et l’Amour du prochain c’est-à-dire que tout être humain est image de son Créateur.

Le Dieu d’Amour et de Miséricorde veut unir tous les êtres humains sur Terre pour qu’ils se respectent et s’entraident pour pouvoir vivre en paix.

Le sens et l’objectif de toute Religion est d’unir tous les êtres humains sur Terre pour que même avec ses différences culturelles puissent former une seule Famille Humaine.

A la fin, le Père Pedro était invité  par le responsable du Centre CRA à participer au partage du repas du midi à plus de 200 personnes,  hommes, femmes et enfants, qui tous les midis viennent se restaurer par ce repas qui leurs offrent nos frères et sœurs musulmans gratuitement.

Ce geste de  partage respectueux et gratuit manifeste clairement que nous ne pouvons pas prier et adorer Dieu sans aider concrètement les plus pauvres de nos frères et sœurs.

Le Père Pedro et ses accompagnateurs sont rentrés à Akamasoa très heureux d’avoir visité ce Centre de Prière, de Formation et  d’aide Humanitaire en faveur de plus démuni.

Nous devrions toujours agir pour unir et rassembler toutes les Nations, toutes les Tribus, toutes les Religions pour être garants de nos différences respectives, et ainsi  être plus fraternels et plus ouverts et tolérants et savoir partager toutes les richesses de notre Terre à tous nos frères et sœurs surtout aux plus pauvres.

Seulement accomplissant cela, nous pourrons tous vivre dans la dignité, le respect mutuel et dans la Paix.