Dimanche 04 janvier 2026
» Discours du Mlle Mialy, étudiante de l’Université USVPA, lors de l’inauguration du restaurant Universitaire par M. Alain MERIEUX «
Cher Monsieur Alain MERIEUX,
Nous, l’ensemble des étudiants et des enseignants de l’Université Saint Vincent de Paul Akamasoa, vous souhaitons la bienvenue ici à Akamasoa.
Nous venons de fêter Noël 2025 que Jésus-Christ, né dans une étable, nous apporte paix et bonheur.
Nous vous souhaitons bonne année 2026. Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et pleine réussite dans tous vos projets. Longue vie à vous et à votre famille.
Un grand merci, Monsieur, pour vos nombreuses contributions à l’Association Humanitaire Akamasoa. Parmi elles, l’Université Saint Vincent de Paul Akamasoa, qui permet à des jeunes bacheliers de tout Madagascar d’étudier, puisque dans d’autres Universités, les frais de scolarité sont extrêmement coûteux.
Grand merci pour votre aide au Père Pedro, Fondateur de l’Université Saint Vincent de Paul Akamasoa, grâce auquel nous les jeunes bacheliers qui venons dans toutes les Régions de Madagascar pouvons étudier en toute sérénité.
Merci infiniment de mettre à notre disposition un lieu propre et sûr pour nous restaurer pendant nos études. La majorité d’entre nous ne peuvent pas rentrer chez eux à midi pour préparer leurs repas. Mais dès fois les repas préparés tôt le matin sont déjà froid quand nous les mangeons. Mais maintenant, nous pouvons manger des repas chauds et sains à un prix raisonnable, nous vous en remercions.
Cet endroit est vraiment magnifique et offre une vue imprenable sur tout Antananarivo. Nous apprécions votre dévouement à l’Éducation et au bien-être des enfants et des jeunes malagasy.
Merci également pour l’aide apportée à la construction de dix salles de classe pour les enfants de l’école primaire d’Andralanitra, située à côté de la décharge, où étudient 4 460 élèves. Chaque année, le nombre d’enfants dans tous les établissements d’Akamasoa ne cesse d’augmenter..
Nous prions pour que le Seigneur vous bénisse ainsi que votre famille.
Pour montrer notre joie, nous vous offrons un petit souvenir.
Très cher Monsieur Alain MERIEUX, merci de tout cœur de nous aider et de nous visiter régulièrement.


