Rapport d’Activité de l’année 2023

Chers Amis Bienfaiteurs d’Akamasoa,

Vous m’excuserez de ne pas vous donner de bonnes nouvelles sur la situation à Madagascar. La pauvreté ne diminue malheureusement pas ! Et nous avons, actuellement à Madagascar, beaucoup de problèmes sociaux.

Les élections présidentielles ont eu lieu et, avec elles, la situation glisse vers la violence. Madagascar n’a pas besoin en ce moment d’une nouvelle crise sociale que certaines personnes sans état d’âme veulent créer de toutes pièces. Cela risque d’engendrer davantage de pauvreté et d’instabilité politique, économique et sociale !

Étant dans ce pays depuis plus de 50 ans, il m’est difficile à chaque fois de regarder cette misère qui nous entoure quotidiennement. Est-ce que nous assistons à une dégradation de la culture malgache du « FIHAVANANA » ? Aujourd’hui, il semblerait que c’est d’abord le chacun pour soi. Ce pays est totalement délaissé par ses dirigeants. Nous manquons de tout : d’écoles, de dispensaires, de maternités, d’hôpitaux, de routes, de l’accès à l’eau et à l’électricité, de logements, d’infrastructures et de tant d’autres choses si nécessaires au développement du pays.

Cliquez ci-dessous pour télécharger l’intégralité du rapport d’activités :

Rapport-Activites-AKAMASOA-2023.pdf