Le 04 février 2022 nous avons eu la joie d’accueillir le représentant de Nations Unies à Madagascar, Mr Issa Sanogo.
Cette visite de courtoisie a été une occasion de dialogue franc et sincère entre le représentant de Nation Unies et le Père Pedro.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite du représentant de Nations Unies à Madagascar et surtout par l’esprit de fraternité et de respect dans lequel cette visite s’est déroulée.
En 33 ans, c’est le 2ème représentant de Nations Unies qui rend visite à Akamasoa.
Pendant la visite, un courant fraternel de grand respect mutuel était palpable entre le Mr Issa Sanogo et le peuple d’Akamasoa.
Père Pedro a insinué au représentant de Nations Unies que leur Siège à New York puisse défendre plus vigoureusement, la dignité des millions de nos frères et sœurs qui vivent dans un dénuement presque total dans de nombreux Pays de notre Planète.
Les Nations Unies, en tant une Institution International, accepté par 200 Pays et ayant comme but principal l’union et la concorde de toutes les Nations, par la Justice, le progrès social pour tous et la Paix, peuvent donner un avertissement catégorique à tous les Gouvernements qui ne se soucient pas du bien être de leur population.
De nombreux Pays laissent croupir dans une extrême pauvreté une grande partie de leur Population, où règne la corruption dans tous les domaines.
Les objectifs de Développement Durable ou ODD devraient être davantage proclamé dans toutes les occasions publiques pour que soient connus par le plus grand nombre des citoyens du Monde.
Mr Issa Sanogo, en guise de reconnaissance a offert un pin badge ODD et un stylo Nations Unies au Père Pedro.
Le Père a remercié très chaleureusement tous les efforts qui font les Nations Unies pour diminuer l’extrême pauvreté en Afrique.
On respirait un air de fraternité profonde entre Mr Issa Sanogo et l’équipe d’Akamasoa.
La vraie fraternité apportera dans notre Terre la justice sociale, l’amitié et le respect entre tous les Humains.
Vive la Fraternité, vive la Justice, vive l’amitié de tous les Peuples.