7 janvier 2018, Dimanche de l’Épiphanie.
C’était un MIRACLE ce que nous avons vécu le dimanche de l’Épiphanie 2018.
Le cyclone AVA rode à Madagascar depuis 3 jours. Le dimanche matin la pluie a tombée sans cesse.Je me suis dit, qui viendra aujourd’hui à cette cérémonie du baptême ?J’avais vraiment peur que tant de pluie décourage nos familles qui habitent loin, sans parapluies, ni imperméables. Et Bien L’Église était pleine, vous pouvez voir les photos. Durant toute la cérémonie qui a durée 3 heures et demie la pluie n’a pas cessé de tomber.
J’ai vu un père de famille qui a apporté sa fille tout trempé et il souriait de tout son cœur d’avoir pu apporté sa fille à son baptême. De même une maman qui emmené son fils, elle était mouillée mais son fils était sec. Quel amour, quelle foi, quelle volonté, quelle persévérance.
Durant toute la cérémonie, j’ai été heureux, je voulais crier de joie tout le temps, de voir ce peuple simple, pauvre mais avec quelle conviction quand il s’agit de donner à leurs enfants le sacrement du baptême. Devenir les enfants de Dieu et faire partie du Peuple de Dieu en faisant le bien autour d’eux jusqu’à la fin de leur vie.
Le père Hervé de ma Communauté lazariste m’a aidé à baptiser tous ces enfants.
Une fois l’Eucharistie finie la pluie aussi c’est arrêté durant le temps que toutes les familles avaient pu rentrer chez eux sans être trempés encore une fois. Ensuite l’après midi la pluie a repris avec toute ses forces et en plus avec du vent. Un baptême qui sera inoubliable pour les parents, qui pourront raconter à ses enfants plus tard, qu’ils étaient baptisés durant le cyclone AVA au milieu d’une grande foule qui n’a pas eu peur d’affronter l’intempérie et le cyclone par amour à ces enfants et à Dieu.
Dieu soit loué pour ce beau Dimanche de l’Épiphanie 2018 !
Les photos qui suivent, parlent aussi ….
Père Pedro