Situation encore grave

« Vous connaissez certainement la situation politique à Madagascar. Nous sommes en pleine élection présidentielle, Dieu seul sait quel sera l’avenir de cette belle île ! Nous sommes sûrs que pendant au moins 5 ans nous allons continuer cette lutte contre la pauvreté.
 
Nous nous réjouissons que les Médias s’intéressent à notre œuvre humanitaire. Par cette voie, beaucoup de gens de bonne volonté se sentent interpellés. Tout cela nous donne un espoir pour pouvoir continuer notre travail grâce à vous.
 
Un film documentaire traduit en trois langues : allemand-espagnol-italien s’intitule « Une maison sur la colline », réalisé par Alberto Pandolfi.
 
Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor a réalisé également un film documentaire sur Akamasoa qui relate tout le travail effectué.
 
Nous sommes également très heureux de vous annoncer qu’un deuxième livre concernant notre travail vient de paraître. Cet ouvrage s’intitule « Le Père PEDRO de MANANTENASOA », par Alain Scherrer aux Editions du Puits Fleuri ; les droits d’auteur sont versés directement à notre association, chaque livre vendu apporte donc un soutien financier. Aussi, encouragez votre entourage à acheter ce livre. Ce n’est qu’en faisant connaître notre association que nous pourrons continuer à venir en aide aux plus démunis.
 
Nous tenons à vous signaler que les gens persévèrent dans leur travail pour se sortir de leur misère et retrouver leur dignité humaine. C’est avec un travail très difficile que ces personnes gagnent en moyennent par semaine 25 FF, modestes certes, mais qui les aident à devenir plus conscientes de leur dignité et pour montrer leur volonté de s’en sortir.
 
Plus que jamais, nous renouvelons notre disponibilité à collaborer avec tous nos bailleurs de fonds habituels qui nous ont donné leur confiance dès le début. »